|
L'album au petit oiseau est enfin dispo en VPC
Le hip hop d'aujourd'hui sonne un peu préfabriqué, peu authentique, et avec des gens qui s'inventent des personnages de gangster là où il s'agit surtout d'authenticité, aux yeux de ses fondateurs.
Aux antipodes de ce cliché, Labo MC au long de ces 18 titres nous livre sa vision tour à tour d'un hip hop cool, jazzy, soul, latin, au long des samples et ambiances des morceaux de l'album échappement libre composés excellement par Wreckabeats pour la majorité.
Dans le rap game depuis déjà un moment, farouche partisan de l'indépendance artistique et musicale, Labo MC propose dans cet album ultra classieux, des compos aux textes en passant par un mix ultra soigné et un mastering au beurre.
Les feats aussi sont soignés, des gens que l'on apprécie aussi chez stillmuzik, avec la magnifique voix de Zaz (dont le talent ne saurait tarder à exploser aux yeux du grand public) et des mc's présents sur ce même site: Ascofi, et Vincha, dont on ne saurait que vous conseiller leurs propres opus. En plus, Labo MC/Erik Vian est un gars toujours positif, qui est toujours prêt à relever les défis de la vie avec courage et enthousiasme. Le son s'en ressent, le hip hop est apaisé mais sans jamais tomber dans la caricature du rap (trop) gentil.
L'album est donc dispo ici en VPC pour le bel objet digipack et le design stylé, ou en numérique aussi pour ceux qui sont très préssés de voir le petit oiseau sortir.
|